Relations internationales

le département

Les responsables

Nicola Bullard

Co-responsable du département de relations internationales
Nicola Bullard est une militante altermondialiste. Elle a notamment participé à créer Focus on the Global South, organisation altermondialiste basée en Thaïlande, puis de la coalition Climate Justice Now !. Elle a également travaillé auprès de syndicats et d’associations féministes en Australie, et est impliquée dans le mouvement altermondialiste au niveau mondial.

Arnaud Le Gall

Co-responsable du département de relations internationales
Après plusieurs années d’enseignement universitaire en relations internationales et science politiques, Arnaud Le Gall a officié au sein de la Délégation Générale aux Relations Internationales à la Mairie de Paris, puis au sein du groupe parlementaire de la France insoumise comme conseiller aux affaires internationales et à la défense. Depuis juin 2022, il est député France Insoumise – NUPES du Val-d’Oise, membre de la Commission des Affaires Étrangères.

Événements

Christophe Ventura, Didier Billion, Jean-Luc Mélenchon, Martine Bulard

Publications

recension

Recension de la thèse de Marlène Rosano-Grange : « Revisiter l’histoire de la construction européenne : le poids des structures et des conjonctures internationales »

par le département de relations internationales

Contacter le département

Nous collectons ces données afin de répondre à votre demande. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, cliquez ici.

Menu