Sociologie

le département

La politique sociale brutale des gouvernements successifs a profondément divisé et atomisé la société. Le département de sociologie cherche à améliorer la compréhension des grands bouleversements qui traversent la société pour pouvoir subvertir l’idéologie dominante et porter des propositions à même d’améliorer la vie.

Les responsables

Marlène Benquet

Co-responsable du département de sociologie
Marlène Benquet est chargée de recherche au CNRS et membre de l’Institut de recherche interdisciplinaire en sciences sociales. Ses travaux portent notamment sur la grande distribution, la finance et la fin de vie. Elle participe au comité de rédaction des revues Travail, Genre et Sociétés et Revue Française de Socio-Economie.

Hadrien Clouet

Co-responsable du département de sociologie
Docteur en sociologie, Hadrien Clouet est chercheur associé au CERTOP (Université Toulouse-Jean Jaurès), au Centre de Sociologie des Organisations (Sciences Po) ainsi qu’au Laboratoire interdisciplinaire pour la sociologie économique (CNAM). Il est spécialisé dans la sociologie du travail et l’étude de l’action publique. Hadrien Clouet est devenu député de Haute-Garonne au sein du groupe LFI-NUPES en juin 2022.

Événements

Publications

note

Note du département de sociologie

par Anaïs Bonnano, Hadrien Clouet

Contacter le département

Nous collectons ces données afin de répondre à votre demande. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, cliquez ici.

Menu