Nos émissions

émission

Lundi 4 mai à 19h, l'Institut La Boétie vous propose une émission en direct sur sa chaîne YouTube : « Éradiquer les maladies politiques ? ».

émission

Mardi 16 décembre à 19h, l'Institut La Boétie vous proposait son émission 100% ILB sur le thème : « L'heure du peuple a-t-elle sonné ? ».

émission

Lundi 30 juin, l'Institut La Boétie organisait une nouvelle émission en direct sur sa chaîne YouTube : « L'empire logistique : un nouveau capitalisme ? ». Du stockage des marchandises dans les grands entrepôts Amazon à leur transport par des livreurs Uber à vélo ou via de grands porte-conteneurs, le secteur de la logistique est devenu incontournable dans le capitalisme contemporain.

émission

Lundi 5 mai à 19h, l'Institut La Boétie organisait une nouvelle émission en direct sur sa chaîne YouTube : « Énergie : le défi du siècle ». À l'occasion de la parution d'une nouvelle note du département de planification écologique, « Gouverner le système énergétique par les besoins », cette émission a présenté les grands enjeux auxquels la gauche de rupture devra faire face pour mettre en œuvre la bifurcation énergétique.

émission

Mercredi 12 mars à 19h, l'émission 100% Institut La Boétie revient pour discuter le livre de Cédric Durand « Faut-il se passer du numérique pour sauver la planète ? » Il sera accompagné de Sylvie Laurent, historienne, et de Jean-Luc Mélenchon, co-Président de l'Institut La Boétie.

émission

Lundi 13 janvier à 19h, l'Institut La Boétie organisait sa deuxième émission en direct sur notre chaîne YouTube.
Après le succès de la première édition de cette formule sur l'extrême droite, mêlant sciences sociales et débats politiques, l'Institut La Boétie est revenu cette fois pour une soirée tournée vers le futur.

émission

Mercredi 6 novembre à 19h, l'Institut lance sa première émission en direct sur sa chaine Youtube. Lors du premier numéro, nous prolongerons les réflexions de notre livre collectif Extrême droite : la résistible ascension.

Menu