Face à la crise écologique, il faut organiser urgemment la bifurcation de notre système énergétique, qui dépend encore à deux tiers des énergies fossiles. Or, les politiques néolibérales nous mènent droit dans le mur.
Nous proposons une autre méthode : celle de la planification. Autrement dit, gouverner le système énergétique à partir des besoins, et en respectant les limites planétaires. Sobriété, réindustrialisation, mix énergétique...