Le cursus renforce

rapport

Le cursus renforcé de l’école de formation de l’Institut La Boétie est une formation militante ambitieuse et exigeante, organisée sur dix week-ends sur une période d’un an. La septième promotion débutera son cursus en février 2026 pour un an. Ce rapport décrit la façon dont elle a été composée.

rapport

Le cursus renforcé de l’école de formation de l’Institut La Boétie est une formation militante ambitieuse et exigeante, organisée sur dix week-ends sur une période d’un an. La cinquième promotion débutera son cursus en février 2025 pour un an. Ce rapport décrit la façon dont elle a été composée.

rapport

Le cursus renforcé de l’école de formation de l’Institut La Boétie est une formation militante ambitieuse et exigeante, organisée sur dix week-ends sur une période d’un an. La cinquième promotion débutera son cursus en février 2025 pour un an. Ce rapport décrit la façon dont elle a été composée.

Promotion

Les candidatures pour la cinquième promotion du cursus renforcé de l'Institut La Boétie sont ouvertes ! Après les promotions Louise Michel, Thomas Sankara, Angela Davis et Edward Saïd, ce sera au tour de 70 militant·es de plus d’intégrer le cursus renforcé de notre école de formation. Ils débuteront en février 2025 un parcours d’un an, à raison d’un week-end par mois, de cours théoriques et pratiques.

Promotion

Le cursus renforcé de l’école de formation de l’Institut La Boétie a été lancé en janvier 2023. La deuxième promotion, dénommée Thomas Sankara, a terminé son parcours en septembre 2024, tandis que la troisième, la promotion Angela Davis, se poursuit jusqu’en janvier 2025. Il s’agit d’une formation militante ambitieuse et exigeante, organisée sur dix week-ends sur une période d’un an (avec présence obligatoire), autour de quatre parcours : matérialisme historique, humanisme global, ère du peuple et enjeux contemporains et pratiques militantes.

Promotion

Le cursus renforcé de l’école de formation de l’Institut La Boétie a été lancé en janvier 2023. La première promotion, dénommée Louise Michel, termine son parcours en janvier 2024, tandis que la deuxième, la promotion Thomas Sankara, se poursuit jusqu’en juin 2024. Il s’agit d’une formation militante ambitieuse et exigeante, organisée sur dix week-ends sur une période d’un an (avec présence obligatoire), autour de quatre parcours : matérialisme historique, humanisme global, ère du peuple et enjeux contemporains et pratiques militantes.

Menu