Le cursus renforcé de l’école de formation de l’Institut La Boétie a été lancé en janvier 2023. La deuxième promotion, dénommée Thomas Sankara, a terminé son parcours en septembre 2024, tandis que la troisième, la promotion Angela Davis, se poursuit jusqu’en janvier 2025.
Il s’agit d’une formation militante ambitieuse et exigeante, organisée sur dix week-ends sur une période d’un an (avec présence obligatoire), autour de quatre parcours : matérialisme historique, humanisme global, ère du peuple et enjeux contemporains et pratiques militantes.