actualité

Candidatez pour la cinquième promotion du cursus renforcé

Jusqu'au 2 janvier 2025

par Institut La Boétie

cursus renforcé

Après les promotions Louise Michel, Thomas Sankara, Angela Davis et Edward Saïd, ce sera au tour de 70 militant·es de plus d’intégrer le cursus renforcé de notre école de formation. Ils débuteront en février 2025 un parcours d’un an, à raison d’un week-end par mois, de cours théoriques et pratiques.

Ce cursus au long cours est destiné à des promotions de 70 personnes. Il dure 10 week-ends (1 par mois pendant 1 an) et propose des formations reparties en quatre parcours : matérialisme historique, humanisme global, ère du peuple et enjeux contemporains et pratiques militantes.

Il s’agit d’une formule de formation exigeante et, qui requiert un engagement important, puisque la présence à chacun des week-ends est strictement obligatoire. Les cours sont dispensés en présentiel à Paris. 

Nous lançons l’appel à candidatures pour constituer la cinquième promotion, qui débutera sa formation en février 2025 et l’achèvera en janvier 2026.

Cet appel est ouvert à toutes et tous les insoumis·es. Compte tenu des contraintes pratiques et pédagogiques, chaque promotion ne peut excéder 70 personnes. Le choix des 70 est effectué avec comme critères la parité de genre, la diversité sociale, d’âge, géographique et la représentation des différents espaces militants du mouvement (groupes d’action, service d’ordre, jeunes, élu·es…). 

Parce que le cursus est résolument ouvert à tou·tes, quel que soit son revenu, les déplacements et hébergements, pour les personnes n’habitant pas en région parisienne, sont pris en charge, ainsi que les repas. Une participation financière est demandée aux participant·es en fonction de leurs revenus (voir barème ci-dessous).

Si vous souhaitez faire partie de cette cinquième promotion, vous pouvez remplir le formulaire de candidature avant le 2 janvier.

Pour toute question particulière, vous pouvez vous adresser à Antoine Salles-Papou, responsable de l’école de formation à l’Institut La Boétie.

Institut La Boétie

Menu